Spectacle de musique Ecoles / Collège à Damville - Circonscription Evreux 5

Spectacle de musique Ecoles / Collège à Damville

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 4 juillet, à la salle des fêtes de Damville, se sont réunis les élèves des classes de Mmes BORDAS et LAROSE de Buis sur Damville, de Mmes COULOMBEAU et GAILLARD de Sylvains les Moulins ainsi que les élèves du collège Aimé Charpentier de Damville qui pratiquent la musique avec Mr HALLAVANT, leur professeur.

Batterie, guitare, basse, flûte traversière, violoncelle, piano, voix... Tous les ingrédients étaient réunis pour rassembler la salle comble autour de la musique.

Les élèves du collège ont d’abord interprété leur répertoire : Jacques Dutronc, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Cranberries.

Les classes de Sylvains les Moulins, dirigés par Mme Coulombeau, ont interprété Mon opéra d’Yves Duteil et Santiano de Hugues Audray.

Puis, tous les élèves se sont retrouvés autour de la chanson de Laurent Voulzy, le pouvoir des fleurs. Ils ont été rejoints par leurs enseignants et les anciens élèves de l’option musique du collège, qui continuent de suivre le travail proposé par leur professeur Mr Hallavant.

"Un vif remerciement à l’ensemble des acteurs de ce projet : élèves, enseignants, direction d’établissement, parents des écoles et du collège. Ce bel événement fait vivre notre communauté. Ainsi, chacun peut s’investir et se sentir bien, merci ! "

Karine DUFRENE, Inspectrice de la circonscription.