Collège Jean Jaures, Evreux - Circonscription Evreux 5

Collège Jean Jaures, Evreux

Le CEC du secteur de collège de jean Jaurès accueille des écoles des circonscriptions d’Evreux II, III et V.

Le pilotage de cette instance est assuré par l’IEN d’Evreux V, le principal du Collège et son adjointe.

Des travaux ont été initiés et ont permis de construire des projets éducatifs permettant aux écoles et au collège de mutualiser, échanger et proposer des actions communes depuis la maternelle au collège.

Dans cette rubrique vous trouverez des articles relatant les projets qui ont voir le jour et qui ont contribué à mieux connaître les attendus professionnels respectifs et de fédérer au sein des écoles des projets rayonnant sur les autres classes.

L’année 2019-2020 a été celle où le projet rassemblait les parcours éducatifs autour d’un seul thème : l’éducation au développement durable.

Le projet ajourné à cause de la crise sanitaire fera l’objet de discussions au sein du CEC pour définir un nouveau programme d’actions.

La réflexion pourra s’étendre à la logique de continuité qu’implique les parcours éducatifs pour l’élève : comment garde-t-il trace de ce qu’il a vécu et appris ? et comment faut-il s’organiser pour qu’une programmation soit établie afin de donner l’occasion à l’élève de vivre des expériences enrichissantes et mobilisant des compétences renforcées ?