Devenir directrice ou directeur d'école - Circonscription Evreux 5

Devenir directrice ou directeur d’école

Le programme d’actions de la circonscription prévoit le renforcement du rôle pédagogique de la directrice et du directeur d’école.

L’instauration d’une collaboration efficace entre l’IEN et les directrice.eur. s d’école est basée sur une confiance mutuelle quotidienne. Son ambition est celle de contribuer à l’atteinte des objectifs des missions conférées à l’Ecole de la République.

Ainsi, ce partenariat fort entre la direction d’école et l’IEN en charge de la circonscription est de faire en sorte que :

le pilotage de la circonscription puisse se réaliser dans un souci d’équité ;

l’accompagnement des enseignant.e.s du territoire permette une appropriation des réformes actuelles (changements et évolution), et que ;

les équipes d’école puissent construire et préserver un climat scolaire propice aux apprentissages (élèves, enseignants, parents, partenaires de l’école).

Dans cet espace du site, des éléments d’information sont mis à disposition concernant :

le référentiel métier et la formation

les modalités de recrutement pour s’engager dans les missions liées à la direction d’école (les responsabilités : pédagogiques, liées au fonctionnement de l’école et relationnelles avec les familles et les partenaires de l’école) ;

la circulaire précisant les : « fonctions et conditions de travail », parue le 25 août 2020.