CONSEIL ECOLE COLLEGE - Circonscription Evreux 5

CONSEIL ECOLE COLLEGE

Pourquoi une instance appelée Conseil Ecole-Collège (CEC) ?

Le CEC réunit des enseignant.e.s depuis la maternelle au Collège.

Il est piloté par l’IEN de la circonscription et la ou le Principal du Collège de secteur.

Il prévoit un programme d’actions permettant de faire vivre des projets collaboratifs selon les parcours éducatifs qui définissent le suivi du travail effectué par l’élève dans sa scolarité.

L’objectif est de programmer des actions qui invitent les équipes à réfléchir ensemble à la meilleure construction possible de ces parcours.

L’objet est bien de :

doter chaque élève d’un outil de suivi lui permettant de se remémorer les actions vécues au cours de sa scolarité et de mettre des mots sur les compétences qu’il a pu acquérir dans leur cadre.

de construire une programmation cohérente des actions fédérées de la maternelle au collège.

d’intégrer cette réflexion dans le projet d’école.

Les membres d’un groupe de travail interdegré du Bassin d’Education et de Formation (BEF) se sont réunis pour élaborer un VADEMECUM téléchargeable à cet endroit.

Les fiches repères EDUSCOL sont mises à votre disposition et sont également téléchargeables à l’adresse suivante :

Dans cette rubrique sont répertoriés l’ensemble des travaux réfléchis et menés au sein des instances des secteurs de collège.