PARCOURS DE L'ELEVE - Circonscription Evreux 5

PARCOURS DE L’ELEVE

Le parcours de l’élève

Tout au long de son parcours, depuis la maternelle au collège, chaque élève doit pouvoir bénéficier d’un enseignement bienveillant qui prend en compte ses besoins et ses capacités d’adaptation pour apprendre.

L’objectif est de favoriser la réussite de sa scolarité et la validation de l’ensemble des compétences du socle commun de compétences, de connaissances et de culture (S4C) pour réussir son insertion professionnelle et sociale.

Ici, l’ambition est de vous apporter dans 5 sous-rubriques des ressources et des outils permettant de visualiser l’articulation qui doit exister au sein des diverses instances que l’école fait vivre :

• Le parcours de l’élève : les parcours éducatifs et leur articulation dans le cadre des travaux du conseil école-collège (CEC)
  • Les nécessaires liaisons intra et inter cycles
  • La question de l’orientation
  • Des exemples d’actions et de projets éducatifs qui ont été initiés au sein de notre circonscription.

U diaporama attaché ici explique l’organisation choisie en concertation entre tous les pilotes de la circonscription, pour faire vivre les instances interdegré.

Le bilan des travaux menés l’année précédente sert de point de repère pour organiser les échanges au sein des instances que sont le Conseil Ecole Collège et les conseils de cycle.